28 mars 2011

PIPI DANS UN POT, TU CONNAIS?

Eh oui, je dis le punch avant de conter mon histoire, mais le hic, c’est que vous ne savez pas encore les circonstances du pipi dans le pot! HAHA! Bref, voilà l’histoire du pipi dans le pot – en fait, pipi dans le verre.

Deux mois après mon embauche officielle par la société Elenbi, j’ai reçu une invitation….À FAIRE PIPI DANS UN POT…..! Nah…pas directement, mais bon à aller chez le médecin. Eh oui, en France, tu as un rendez-vous chez le médecin pour te déclarer apte à travailler je crois…et aussi pour profiter de tout ce qui est sport. Et puis, bref, tout ce que ça voulais dire pour moi, c’est que je devais me rendre à quelque part à Paris TOUTE SEULE! Toutes les raisons pour envisager sérieusement un 30 minutes de plus que le 30 minutes de tampon usuel pour être ponctuelle à ce rendez-vous. Finalement, j’ai bien fait de me donner un tampon supérieur de 30 minutes puisque l’endroit était en construction, un peu comme tout à Paris…

Et puis, arrivée, enfin, en un morceau, j’ai eu l’interrogatoire habituel, et puis la question qui tue : «Quel est ton poste à l’EBG?», je réponds alors : «Bah, franchement, je ne sais pas…» Et puis, elles me regardent comme si venais directement de Mars, et comprennent soudainement que je ne suis pas d’ici…et là, éclair de compréhension dans leurs yeux, elles me prennent presque par pitié, et elles regardent sur l’ordinateur en me disant : «Nous allons voir ce que votre employeur a écrit lors de inscription…», et puis, la réponse vint : «Votre employeur a écrit que vous étiez chargée de missions…. » Alors sans poser de question, j’acquiesce, et je me fais un film dans ma tête…je suis missionnaire, héroïque, cape flottant dans le vent, les mains sur les hanches, et j’esquisse un léger sourire…Finalement, elles me sortent de mon film assez rapidement en disant : «Vous pouvez aller aux toilettes pour votre échantillon». C’est là que tout a commencé…!

Je me suis retrouvée dans une toilette, où il y avait des verres vides que je devais remplir, et bon je vous saute l’étape du pipi qui n’est un mystère pour personne, n’empêche que l’expérience du pipi dans le pot, c’est assez... je ne dirais pas traumatisant, mais bel et bien bizarroïde. J’ai ensuite compris qu’il fallait que je pose ce verre l’autre côté de la petite porte entrouverte dans la toilette…et c’est là que j’ai posé mon pot, après l’avoir pris en photo pour vous et moi! :p

Et puis, voilà, j’ai fait tous les tests, test de la vue entre autre, une machine parlante, et puis, un médecin m’a posé mille questions en 3 secondes en gribouillant des mots, vous aurez deviné, illisibles, sans même regarder sa feuille, me fixant, yeux dans les yeux.


J’ai tout réussi. Je suis en bonne santé. Superbe nouvelle! Les pigeons de Paris ne m’ont pas encore contaminée! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire