AU BOUT DU MONDE



VOYAGER est rapidement devenu une passion pour moi. Toute petite, contre mon gré, et avec le temps, avec mon encouragement, mes parents m’ont fait voyager, ils m’ont trainé dans les musées, ils m’ont fait marcher des heures durant pour voir des paysages qui des fois ne me disaient rien et d’autre fois, ces paysages m’ont subjugués. 

Dans tous les cas, le voyage, et c’est ce que mes parents ont voulu m’inculquer, j’imagine, ce n’est pas seulement voir en un coup de vent une ville après l’autre sans aucun «backgroud», sans aucune connaissance de cause, sans connaissance historique, sans d’abord avoir lu et encore lu sur cette ville et/ou ce pays. Et je crois, profondément, que c’est là la clé du voyage : se cultiver pour être ébloui. En d’autres mots, visiter la ville par les livres, internet, les ouï-dire, pour qu’ensuite, sur place, tout prend enfin son sens et tu en as «plein la gueule»! C’est pourquoi, merci maman, merci papa, je suis de cette vieille école qui dit de se cultiver avant de voyager. Alors, je vais vous faire part de tout ce que j’apprends, de tout ce qui m’épate, de tout ce qui me déçois, de tout ce qui me surprend, de tout ce qui me mystifie, de tout ce que je trouve louche et de tout ce qui semble juste trop, trop, TROP! Haha!

Donc voilà, Jo et moi fonctionnons ainsi : Un voyage environ par mois, et ensuite, un mois complet de voyage. Nous sommes déjà sur la finition de notre itinéraire. Pour nos petits voyages de fin de semaine passés, j’essayerai de me rattraper pour vous les raconter. D’ici là, laissez-moi vous donner une entrée en scène de notre gros bébé : 
Le mois de Juillet 2011, Vers l’infini et plus loin encore!

Ainsi, je termine mon stage chez EBG/AGRION le 30 juin 2011. Jo et moi partirons, pour 1 mois, 26 jours pour être plus précise, à la découverte de la Côte d’Azure, l’Italie, la Grèce, la Turquie, et finalement, la Slovénie.

Voici ce que nous a donné 3 semaines de planification, de recherche et aussi de désir de voyager, voici notre itinéraire :